L'Europe s'engage en Corse

Voyage en ligne avec l'OFQJ !


L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) incite aux échanges entre les jeunes entrepreneurs et professionnels français et québécois.



Faute de pouvoir voyager les événements mondiaux et les rencontres internationales liées à la mobilité des jeunes s'adaptent en transformant leur programmation en virtuel. D'ici fin 2020, deux événements sont ainsi programmés.

Pensez à réserver vos e-places ci-dessous ! 

[MTL CONNECTE - 13 AU 18 OCTOBRE 2020]

Voyage en ligne avec l'OFQJ !
L'OFQJ soutient la participation de 10 jeunes entrepreneurs à fort potentiel de croissance et professionnels dans le domaine des nouvelles technologies, à MTL Connecte 2020 la semaine numérique.
MTL connecte est un événement majeur sur le numérique organisé par le Printemps numérique,  dont la mission première et de démocratiser et d'accompagner la transformation numérique. 
Cette grande rencontre autour du numérique verra la participation de plus de 400 conférenciers venant d'ici et de l'international, comptera plus de 300 heures de contenus et s'articulera autour de 9 thématiques : travail de demain, développement durable, santé, éducation, cybersécurité et identité numérique, IA IoT et 4.0, FinTech, ville du futur, créativité, ISEA2020. 

6 jours de conférences, 400 intervenants, 50 pays représentés : des milliers d'opportunités à échanger ! 

Pour plus d'informations cliquez ici 

 

[LE 6IEME CREATIVE LAB AMERIQUE DU NORD 2020 - 4 AU 20 NOVEMBRE 2020]

Voyage en ligne avec l'OFQJ !
L'OFQJ, en partenariat avec Business France, soutient la participation de jeunes entrepreneurs français à la 6ième édition d'accélération dédié aux entreprises françaises innovantes des industries culturelles et créatives (ICC). 
Le Créative Lab Amérique du Nord est le premier programme destiné aux entreprises françaises de la tech travaillant dans les secteurs de la culture, du divertissement, de la création et des loisirs. Animé par Business France et les Services Culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et les Services Culturels du Consulat Général de France à Québec, le programme a déjà produit avec succès 5 éditions à New-York, Paris, Los Angeles & Montréal et compte au total 46 alumnis.

En novembre, après un bootcamp et 2 mois de préparation, les 8 lauréats suivront un cours accéléré avec des experts et des professionnels nord-américains pour mieux appréhender les deux marchés et leurs pratiques commerciales respectives. Ils affineront également leur projet de développement et auront l'opportunité de trouver de futurs partenaires potentiels pour accélérer leur croissance en Amérique du Nord. 

Pour plus d'informations cliquez ici